I. Conditions générales

  1.  Dispositions de base
    1. Les termes et conditions suivants s'appliquent aux contrats que vous avez avec nous en tant que fournisseur (Clicgear Europe BV) via le site clicgear.eu close. Sauf accord contraire, l'inclusion de vos propres termes et conditions que vous utilisez fera l'objet d'une objection.

    2. Un consommateur au sens des réglementations suivantes est toute personne physique qui conclut une transaction légale à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est toute personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle ou commerciale indépendante.

    1. Conclusion du contrat 
      1. L'objet du contrat est la vente de marchandises.

      2. Déjà avec l'inscription du produit respectif sur notre site Web, nous vous faisons une offre ferme de conclure un contrat via le système de panier d'achat en ligne dans les conditions spécifiées dans la description de l'article.

      3. Le contrat est conclu via le système de panier d'achat en ligne comme suit :
        Les marchandises destinées à l'achat sont stockées dans le "panier". Via le bouton correspondant dans la barre de navigation, vous pouvez appeler le "panier" et y apporter des modifications à tout moment. Après avoir cliqué sur le bouton "Commander" ou "Continuer la commande" (ou un nom similaire) et saisi les données personnelles ainsi que les conditions de paiement et d'expédition, les données de la commande seront finalement affichées sous forme d'aperçu de la commande.

        Si vous utilisez un système de paiement instantané (par exemple PayPal (Express/Plus/Checkout), Amazon Pay, Sofort, giropay), vous serez soit redirigé vers la page d'aperçu de la commande dans notre boutique en ligne, soit redirigé vers le site Web du fournisseur du système de paiement instantané.Si une redirection est effectuée vers le système de paiement instantané respectif, prenez la sélection correspondante ou entrez vos données. Enfin, sur le site Web du fournisseur du système de paiement instantané ou après avoir été redirigé vers notre boutique en ligne, les données de la commande seront affichées sous forme d'aperçu de la commande.

        Avant d'envoyer la commande, vous avez la possibilité de vérifier à nouveau les informations dans l'aperçu de la commande , de les modifier (également via la fonction "retour" du navigateur Internet) ou d'annuler la commande. En envoyant la commande via le bouton correspondant ("commande avec obligation de payer", "acheter" / "acheter maintenant", "commander moyennant des frais", "payer" / "payer maintenant" ou une désignation similaire), vous déclarez l'acceptation de l'offre d'une manière juridiquement contraignante, par laquelle le contrat est conclu.

      4. Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires dans le cadre de la conclusion du contrat sont en partie automatisés par e-mail. Vous devez donc vous assurer que l'adresse e-mail que vous avez enregistrée chez nous est correcte, que la réception des e-mails est techniquement assurée et, en particulier, que les filtres anti-spam ne l'empêchent pas.

      1.  Droit de rétention, réserve de propriété
        1. Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que s'il s'agit de créances issues de la même relation contractuelle.

        2. Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

        1. Garantie
          1. Les droits légaux de responsabilité pour les défauts existent.

          2. En tant que consommateur, vous êtes prié de vérifier l'intégralité des marchandises, les défauts apparents et les dommages de transport dès la livraison et de nous informer, ainsi que le transporteur, de toute réclamation dans les plus brefs délais. Si vous ne vous y conformez pas, cela n'aura aucun effet sur vos droits de garantie légaux.

          3. Dans la mesure où une caractéristique de la marchandise s'écarte des exigences objectives, la dérogation n'est considérée comme convenue que si vous avez fait une déclaration contraignante de notre part avant la soumission de la déclaration contractuelle. et la dérogation a été expressément et séparément convenue entre les parties contractantes. 

          1. Choix de la loi, lieu d'exécution, juridiction compétente
            1. La loi allemande s'applique. Dans le cas des consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où cela ne retire pas la protection offerte par les dispositions impératives de la loi de l'État de la résidence habituelle du consommateur (principe de faveur).

            2. Le lieu d'exécution de toutes les prestations découlant des relations d'affaires existant avec nous ainsi que le lieu de juridiction est notre siège social, dans la mesure où vous n'êtes pas un consommateur, mais un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de loi publique. Il en va de même si vous n'avez pas de juridiction générale en Allemagne ou dans l'UE ou si le domicile ou la résidence habituelle n'est pas connu au moment de l'introduction de l'action. Le droit de saisir le tribunal d'un autre lieu légal de juridiction n'en est pas affecté.

            3. Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s'appliquent expressément pas.
               

            II. Client

            1.Identité du vendeur
            Clicgear Europe BV Klaprosstraat 4

            6641 AR Beuningen Pays-Bas
            Téléphone: + 31 850601654
            Mail : europe@clicgear.com

            Règlement extrajudiciaire des différends:
            La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution extrajudiciaire des litiges en ligne (plate-forme ODR), accessible sous https://ec.europa.eu/odr.


            2. Informations sur la conclusion du contrat
            Les étapes techniques pour la conclusion du contrat, la conclusion du contrat lui-même et les options de correction sont effectuées conformément aux dispositions "Conclusion du contrat" ​​de nos Conditions générales (Partie I.).

            3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat

            3.1. La langue du contrat est l'allemand.

            3.2. Le texte complet du contrat ne sera pas stocké par nous. Avant d'envoyer la commande via le système de panier en ligne, les données du contrat peuvent être imprimées ou enregistrées électroniquement via la fonction d'impression du navigateur. Après réception de la commande par nous, les données de commande, les informations légalement prescrites pour les contrats à distance et les conditions générales vous seront à nouveau envoyées par e-mail.

            4. Caractéristiques essentielles des biens ou services
            Les caractéristiques essentielles des biens et/ou services peuvent être trouvées dans l'offre respective.


            5. Prix et modes de paiement

            5.1. Les prix indiqués dans les offres respectives ainsi que les frais d'expédition représentent des prix totaux. Ils comprennent toutes les composantes du prix, y compris toutes les taxes applicables.

            5.2. Les frais d'expédition encourus ne sont pas inclus dans le prix d'achat. Ils peuvent être consultés via un bouton correspondant sur notre site Web ou dans l'offre correspondante, qui sont affichés séparément lors du processus de commande et sont à votre charge en plus, sauf si la livraison gratuite a été promise.

            5.3. Les éventuels frais occasionnés par le transfert d'argent (frais de virement ou de change des établissements de crédit) sont à votre charge dans les cas où la livraison est effectuée dans un État membre de l'UE, mais le paiement a été effectué en dehors de l'Union européenne.

            5.4. Les modes de paiement à votre disposition sont indiqués sous un bouton correspondant sur notre site Web ou dans l'offre correspondante.

            5.5.Sauf indication contraire pour les modes de paiement individuels, les demandes de paiement du contrat conclu sont exigibles immédiatement.


            6. Conditions de livraison

            6.1. Les conditions de livraison, la date de livraison et, le cas échéant, les restrictions de livraison existantes peuvent être trouvées sous un bouton correspondant sur notre site Web ou dans l'offre correspondante.

            6.2. Dans la mesure où vous êtes un consommateur, il est réglementé par la loi que le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle de l'article vendu pendant l'expédition ne vous est transmis qu'avec la remise de la marchandise, que l'expédition soit assurée ou non. Cela ne s'applique pas si vous avez mandaté de manière indépendante une société de transport non désignée par l'entrepreneur ou une personne autrement désignée pour effectuer l'expédition.

            7. Responsabilité légale pour les défauts

            La responsabilité pour les défauts est régie par la disposition "Garantie" de nos Conditions Générales de Vente (Partie I). 

            Ces conditions générales et informations client ont été préparées par les avocats du Händlerbund, spécialisés dans le droit de l'informatique, et sont contrôlées en permanence pour leur conformité légale. Händlerbund Management AG garantit la sécurité juridique des textes et est responsable en cas d'avertissement. De plus amples informations peuvent être trouvées à: https://www.haendlerbund.de/de/leistungen/rechtssicherheit/agb service.
             

            dernière mise à jour : 01/01/2022

I.  General Terms and Conditions

  1.  Basic provisions
    1. The following terms and conditions apply to contracts that you have with us as a provider (Clicgear Europe B.V.) via the website clicgear.eu close. Unless otherwise agreed, the inclusion of any own terms and conditions used by you will be objected to.

    2. A consumer within the meaning of the following regulations is any natural person who concludes a legal transaction for purposes that can predominantly be attributed neither to their commercial nor their independent professional activity. An entrepreneur is any natural or legal person or a partnership with legal capacity who, when concluding a legal transaction, acts in the exercise of his independent professional or commercial activity.

    1. Conclusion of the contract 
      1. The object of the contract is the sale of goods.

      2. Already with the listing of the respective product on our website, we make you a binding offer to conclude a contract via the online shopping cart system under the conditions specified in the item description.

      3. The contract is concluded via the online shopping cart system as follows:
        The  goods intended for purchase are stored in the "shopping cart". Via the corresponding button in the navigation bar, you can call up the "shopping cart" and make changes there at any time. After clicking on the button "Checkout" or "Continue to order" (or similar name) and entering the personal data as well as the payment and shipping conditions, the order data will finally be displayed as an order overview.

        If you use an instant payment system (e.g.   PayPal (Express/Plus/Checkout), Amazon Pay, Sofort, giropay), you   will either be taken to the order overview page in our online shop or redirected to the website of the provider of the instant payment system.If a redirect is made to the respective instant payment system,  take the corresponding selection or Enter your data. Finally, on the website of the provider of the instant payment system or after you have been redirected back to our online shop, the order data will be displayed as an order overview.

        Before sending the order,  you have  the option of checking  the information in the order overview again  , changing it (also via the "back" function of the Internet browser) or cancelling the order. By sending the order via the corresponding button ("order with obligation to pay", "buy" / "buy now", "order for a fee", "pay" / "pay now" or similar designation), you declare the acceptance of the offer in  a legally binding manner, whereby the contract is concluded.

      4. The processing of the order and transmission of all information required in connection with the conclusion of the contract is partly automated by e-mail. You must therefore ensure that the e-mail address you have stored with us is correct, that the receipt of the e-mails is technically ensured and, in particular, that spam filters do not prevent it.

      1.  Right of retention, retention of title
        1. You can only exercise a right of retention if it   concerns claims from the same contractual relationship.

        2. The goods remain our property until full payment of the purchase price.

        1. Warranty
          1. The statutory liability rights for defects exist.

          2. As a consumer, you are requested to check the goods immediately upon delivery for completeness, obvious defects, and transport damage and to inform us and the freight forwarder of any complaints as soon as possible. If you do not comply with this, this will have no effect on your statutory warranty claims.

          3. Insofar as a feature of the goods deviates from the objective requirements, the deviation shall only be deemed to have been agreed if you have made a binding declaration by us prior to the submission of the contractual declaration. and the deviation has been expressly and separately agreed between the contracting parties. 

          1. Choice of law, place of performance, place of jurisdiction
            1. German law applies. In the case of consumers, this choice of law shall only apply insofar as this does not withdraw the protection afforded by mandatory provisions of the law of the state of the consumer's habitual residence (principle of favorability).

            2. The place of performance for all services arising from the business relationships existing with us as well as the place of jurisdiction is our registered office, insofar as you are not a consumer, but a merchant, a legal entity under public law or a special fund under public law. The same applies if you do not have a general place of jurisdiction in Germany or the EU or if the domicile or habitual residence is not known at the time the action is brought. The right to appeal to the court at another statutory place of jurisdiction remains unaffected by this.

            3. The provisions of the UN Convention on Contracts for the International Sale of Goods expressly do not apply.
               

            II.  Customer

            1.Identity of the seller
            Clicgear Europe B.V.  Klaproosstraat 4

            6641 AR Beuningen Netherlands
            Phone: +31 850601654
            E-mail: europe@clicgear.com

            Alternative dispute resolution:
            The European Commission provides a platform for out-of-court online dispute resolution (ODR platform), which can be accessed under https://ec.europa.eu/odr.


            2. Information on the conclusion of the contract
            The technical steps for the conclusion of the contract, the conclusion of the contract itself and the correction options are carried out in accordance with the provisions "Conclusion of the contract" of our General Terms and Conditions (Part I.).

            3. Contract language, contract text storage

            3.1. Contract language is German.

            3.2. The complete text of the contract will not be stored by us. Before sending the order via the online shopping cart system, the contract data can be printed out or electronically saved via the print function of the browser. After receipt ofthe order by us, the order data, the legally prescribed information for distance contracts and the General Terms and Conditions  will be sent to you again by e-mail.

            4. Essential characteristics of the goods or services
            The essential characteristics of the goods and/or services can be found  in the respective offer.


            5. Prices and payment methods

            5.1. The prices stated in the respective offers as well as the shipping costs represent total prices.  They include all price components including all applicable taxes.

            5.2. The shipping costs incurred are not included in the purchase price. They can be called up via a correspondingly designated button on our website or in the respective offer, which are shown separately during the ordering process and are to be borne by you in addition, unless free shipping has been promised.

            5.3. Any costs incurred for the transfer of money (transfer or exchange rate fees of the credit institutions) are to be borne by you in cases where the delivery is made to an EU member state, but the payment was made outside the European Union.

            5.4. The payment methods available to you are indicated under a correspondingly designated button on our website or in the respective offer.

            5.5.Unless otherwise stated for the individual payment methods , the payment claims from the concluded contract are due for payment immediately.


            6. Terms of delivery

            6.1. The terms of delivery, the delivery date and, if applicable, existing delivery restrictions can be found under a correspondingly designated button on our website or in the respective offer.

            6.2. Insofar as you are a consumer, it is regulated by law that the risk of accidental loss and accidental deterioration of the sold item during shipment only passes to you with the handover of the goods, regardless of whether the shipment is insured or uninsured. Thisdoes not apply if you have independently commissioned a transport company not named by the entrepreneur or a person otherwise designated to carry out the shipment.

            7. Statutory liability for defects

            Liability for defects is governed by   the "Warranty" provision in our General Terms and Conditions (Part I). 

            These terms and conditions and customer information were prepared by the lawyers of the Händlerbund, who specialize in IT law, and are permanently checked for legal conformity.  Händlerbund Management AG guarantees the legal certainty of the texts and is liable in the event of warnings. Further information can be found at: https://www.haendlerbund.de/de/leistungen/rechtssicherheit/agb service.
             

            last update: 01/01/2022